L’habitat bas carbone

Nous puisons dans notre expertise industrielle et nos connaissances du bâtiment pour réinventer les modes de construction. Nous nous engageons à fabriquer des habitats de qualité, respectueux de l’environnement et répondant à de multiples besoins.

L'habitat prêt à vivre

Avec les maîtres d’ouvrage et les architectes partenaires, nous créons des espaces de vie agréables et avec un haut niveau de confort : de larges ouvertures garantissant un intérieur spacieux et lumineux, un confort thermique et une excellente qualité de l’air.

Les modules de nos bâtiments s’assemblent comme les briques d’un jeu de construction, assurant ainsi une grande flexibilité architecturale et une créativité infinie. Les habitats sont livrés finis et équipés : revêtements muraux et de sol, salle de bain, placards, cuisine… Nos habitats s’intègrent parfaitement dans leur environnement, et leurs fonctionnalités sont pensées pour une vie quotidienne optimisée.

Qualité haute finition

Nous réalisons 90% des finitions des modules lors du process d’assemblage au sein de nos fabriques (équipements réseaux, revêtements, façades, etc.).

La haute précision dans la fabrication de nos squelettes et l’habillage rigoureux assurent une haute qualité de finition intérieure et extérieure.

La technique sèche employée est un autre ingrédient de la recette TH pour la garantie d’une livraison de bâtiments sans réserve : ni retraits, ni fissures.

Impact sociétal et environnemental

Avec l’ouverture de nos sites de production et l’embauche de main d’œuvre locale, nous contribuons au développement des territoires et à la création d’une nouvelle filière d’avenir en France. L’utilisation de bois français, en circuit court, soutient la montée en puissance de cette filière.

Le bâtiment est le 2ème secteur le plus polluant avec l’agriculture en France, juste derrière les transports. Il émet 19% du total des gaz à effet de serre (GES) liés à l’activité humaine*.

À l’inverse, nos logements sont pensés pour avoir un impact positif sur l’environnement. Cela passe tout d’abord par l’utilisation de bois issu de forêts gérées durablement, et qui contribue au rétablissement du cycle carbone de la nature. Ensuite, la fin de vie des bâtiments est réfléchie dès la phase de conception, pour s’inscrire dans une stratégie d’économie circulaire 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler). Enfin, nos habitats émettent 35% de GES en moins qu’une construction en maçonnerie traditionnelle.

*Sources : ADEME